Hellio, acteur majeur de la maîtrise de l’énergie, a lancé, depuis le 8 septembre 2025 une vaste campagne d’affichage dans les grandes métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux). Objectif : alerter les copropriétaires et syndics sur le coût réel de l’inaction et les inciter à agir pour la rénovation énergétique de leurs immeubles.
Téléchargez notre communiqué de presse
Alors que la situation politique est instable et que la rénovation énergétique a connu de nombreux soubresauts depuis plusieurs mois, les crédits alloués notamment dans le cadre de MaPrimeRénov’ pour les copropriétés, bénéficient d’une stabilité qui doit permettre aux syndics et aux copropriétaires de s’engager dans des travaux ambitieux afin de répondre aux grands enjeux climatiques.
Chaque visuel met en avant une statistique forte, révélatrice des conséquences de l’inaction :
Un constat clair : ne pas rénover coûte plus cher — en factures, en valeur patrimoniale, en confort de vie et en conséquences climatiques.
La campagne, déployée entre le 8 septembre et le 9 octobre 2025, avec une visibilité renforcée :
En tout, plusieurs centaines de faces seront mobilisées pour une présence massive dans les lieux de passage stratégiques.
Avec cette campagne, nous voulons briser le tabou de l’inaction. Trop souvent, les copropriétaires repoussent les décisions de rénovation faute de visibilité ou par crainte des coûts immédiats. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : ne rien faire coûte plus cher, en facture énergétique, en perte de valeur patrimoniale et en inconfort au quotidien.
Notre rôle, en tant qu’acteur majeur de la maîtrise de l’énergie, est d’accompagner les copropriétés pour transformer ces constats alarmants en projets concrets et rentables. Agir dès aujourd’hui, c’est protéger son patrimoine et améliorer durablement la qualité de vie des habitants - Pierre-Marie Perrin, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Hellio
Hellio est à vos côtés pour réussir vos démarches.