L’Unicef et Hellio s’engagent pour soutenir la Giresse Cup, un tournoi U10 et U12 (9 et 11 ans) de fin de saison de football qui aura lieu du 18 au 19 juin 2022 à Balma, près de Toulouse.
Un événement auquel Alain Giresse prête son nom, ancien footballeur international, dont l’engagement en faveur des enfants est dans la droite ligne des valeurs de Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, qui sponsorise des événements et des sportifs qui ont du sens.
Face à l'alerte rouge canicule qui vient de tomber sur Toulouse pour ce week-end et face aux circonstances exceptionnelles prévues et malgré toutes les dispositions mises en œuvre par le club et la ville de Balma, la santé des enfants est une priorité absolue, de ce fait la décision de reporter la "Giresse cup 2022" a été prise.
La Giresse Cup est organisée par le BSC, l’un des deux meilleurs clubs de la région, regroupant 550 licenciés, des réseaux partenaires de 124 entreprises et 52 bénévoles.
Le tournoi s’adresse aux amoureux du football. Le Balma Sporting Club a choisi des clubs qui mettent en avant le fair-play et le respect de l’autre, en plus d’être reconnus dans la préformation des jeunes footballeurs.
« Pour cette première édition plusieurs clubs comme le PSG, le Toulouse Football Club et ou encore la Real Sociedad seront présents », précise Roger Cau. Le tournoi sera composé de 32 équipes dont un club professionnel par poule. Considéré comme “une fête en l’honneur du football”, cet événement a également pour but d’améliorer l’image du football en s’appuyant sur le sigle P.R.E.T.S : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité. Les joueurs s’engagent à appliquer ces valeurs morales et éthiques.
Pour Odile Laurent-Mallet, bénévole à l’Unicef et présidente du comité Unicef Midi-Pyrénées, cet événement est tout autant sportif que festif : « La Giresse Cup va permettre à l’ensemble de ces jeunes de passer un moment agréable ensemble et pouvoir profiter de leurs droits aux loisirs. Pour l’Unicef, l’accès aux droits au sport est fondamental, et cette Giresse Cup représente cet accès au droit pour tous ». L’événement n’est pas destiné à récolter des fonds pour l’Unicef. En revanche, la Giresse Cup a prévu de leur reverser 10 % des revenus réalisés.
Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, s’engage dans cette compétition riche en valeurs.
En effet, Hellio et ses salariés sont engagés dans des opérations à impact environnemental et social à travers Hellio Care, un label qui regroupe toutes leurs actions de mécénat, sponsoring et d’engagement social.
L’énergie au cœur des plus beaux projets multisectoriels