Au coeur des chantiers, les artisans ont un rôle central à jouer dans la massification des travaux de rénovation énergétique. Mais entre les évolutions réglementaires successives et la complexité des démarches administratives pour l’obtention des aides, difficile pour eux de s’y retrouver ! Sans compter qu’ils doivent composer actuellement avec une conjoncture mouvementée : pénurie de matériaux, inflation, etc.
Selon une enquête en ligne réalisée auprès de artisans du bâtiment par Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, et helloArtisan, plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment, ils expriment plus que jamais le besoin de se faire accompagner afin de pérenniser leurs activités : 55 % des artisans interrogés attendent plus de clients. Hellio accompagne les artisans du bâtiment depuis plus de 10 ans, avec des services sur mesure pour les aider à développer leurs activités et leur simplifier la gestion de leurs chantiers de rénovation énergétique.
Info de dernière minute : augmentation des primes CEE annoncées par Hellio depuis septembre 2022 Afin de relancer le dispositif des CEE qui patinait depuis le début de l’année, avec pour effet une diminution du montant des aides, le Gouvernement a décidé de réhausser de 25 % le niveau d’obligation à atteindre pour les fournisseurs d’énergie. Conséquence attendue : le montant des aides versées au particulier devraient repartir à la hausse à partir de septembre 2022. « Nous avons pris le parti d’augmenter nos primes de 18 % depuis le mois de septembre. C’est important d’envoyer un signal, afin de redonner de la confiance à tout le monde, notamment à nos artisans partenaires », explique Arthur Bernagaud, directeur des opérations résidentiel individuel Hellio. |
Exemple de cas concret : Un propriétaire de maison isolant ses 100 mètres carrés de combles verra ainsi sa prime moyenne passer de 646 euros à 765 euros (pour un coût de chantier compris entre 2 000 et 7 500 euros selon s’il s’agit de combles perdues ou aménagés). |
Nouvelles lois à intégrer, conditions d’éligibilité à analyser, dossiers à remplir… La paperasse à fournir pour l’obtention des aides est de plus en plus complexe et synonyme de casse-tête administratif et donc de perte de temps pour les artisans du bâtiment.
Grâce à son savoir-faire technique, juridique et commercial, Hellio prend en charge les démarches administratives, en mettant à disposition des artisans un conseiller dédié, et leur permet ainsi de rester concentrer sur leur métier : les chantiers.
100 % gratuit et sans engagement, Hellio accompagne tous les métiers de la rénovation :
Aux côtés des professionnels depuis plus de 10 ans, Hellio déploie des solutions adaptées à chaque besoin des entreprises de rénovation énergétique.
« Hausse du chiffre d’affaires et des contrats de maintenance,+ 25 % d’embauche, interlocuteurs à l’écoute et très réactifs… Le partenariat privilégié avec Hellio permet un développement commercial important avec des prospects de qualité. »
« Grâce à Hellio, nous avons accéléré le développement de nos agences : plus de visibilité sur notre volume d’affaires, donc plus de recrutements. Autres avantages : une économie et une aide commerciale très intéressante ! »
« Trois intérêts à ce partenariat : trésorerie préservée, sérénité dans l’embauche et un niveau de d’activité garanti toute l’année. L’aide commerciale apportée par Hellio permet à une entreprise comme la mienne d’actionner de nouveaux leviers. »
Hellio accompagne les professionnels de la rénovation et facilite leur métier grâce à des services sur mesure et des primes compétitives.