Plusieurs facteurs poussent les collectivités à envisager des travaux d’efficacité énergétique
de leurs piscines publiques :
Alors qu'un bâtiment public consomme en moyenne 250 kWh énergie primaire/m2/an, une piscine publique consomme entre 1 500 et 2 500 kWh/m2/an (soit 10 fois plus d’énergie). Parmi les principaux postes de dépenses énergétiques d’une piscine : 60 % sont liés au chauffage et à la déshumidification de l’air ambiant, 30 % au chauffage de l’eau des bassins et 10 % à la production d’eau chaude sanitaire (Ademe).
Plongez dans cet ebook, élaboré par nos experts Hellio, pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur la rénovation énergétique des piscines publiques (enjeux, solutions, aides...).
Découvrez notre livre blanc
Sommaire : plongez au cœur de la rénovation énergétique des piscines publiques
Depuis plus de 15 ans, le groupe Hellio est le pionnier des solutions de maîtrise de l’énergie au service de tous les consommateurs d’énergie : entreprises, industriels, collectivités, agriculteurs, particuliers... Identification du potentiel d’économies d’énergie, ingénierie technique et financière, et suivi des travaux : Hellio, acteur français et indépendant propose des solutions de maîtrise de la consommation d’énergie, de décarbonation et de production d’énergies renouvelables, pour permettre à chacun de réduire ses dépenses énergétiques. Plus de 300 collaborateurs et un solide réseau d’implantations locales ancrées dans les territoires sont mobilisés pour accompagner tous les consommateurs d’énergie vers une transition énergétique concrète, simple et efficace.
Pour en savoir plus : www.hellio.com