Au-delà de ses performances sportives, Steve Stievenart s’engage aussi dans la lutte contre la pollution de la mer au travers de sa fondation Stop Plastic Pollution. Cet amoureux de la mer souhaite alerter le monde sur la pollution plastique, sensibiliser à ses conséquences et trouver les solutions pour la prévenir.
Son sponsor officiel, Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie de par ses métiers dans la rénovation énergétique, le soutient dans ses exploits sportifs mais aussi dans les actions de sa fondation Stop Plastic Pollution.
Depuis le 11 juin, les salariés Hellio se mobilisent et participent aux journées de ramassage des déchets aux côtés de Steve Stievenart sur la plage des Dunes de la Slack à Wimereux (62).
« C'est une très belle journée qui nous fait prendre conscience à tous que de petits gestes du quotidien permettent d'améliorer considérablement notre impact environnemental. Cela va de pair avec nos souhaits de rénovation énergétique. Des décisions prises par nos bénéficiaires finaux en pleine connaissance de cause, car informés par nous tous, permettront d'améliorer l'efficacité énergétique et donc directement notre impact sur le climat et la nature si belle que nous sommes obligés de la protéger. »
Pierre Maillard, directeur général Hellio