Le 20 mars 2024, avait lieu la 6e édition de la saison 4 des Clés de la ville, à l'hôtel de ville de Aix-en-Provence, en partenariat avec Radio Immo et Le Figaro Immobilier auquel a participé Pierre-Marie Perrin, directeur des affaires publiques Hellio en présence de Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence. Étaient également présents : Lionel Seropian, Directeur Général Adjoint Nexity Logement et Mr Jean Coulomb, notaire à Aubagne et Président du Conseil régional des notaires de la cour d'appel d'Aix-en-Provence .
L’occasion pour Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie de dresser le portrait énergétique de la ville de Aix-en-Provence.
En 2020, le parc de logements lavallois comptait 28 553 logements avec une majorité d’appartements (60,2 %) : 57,5 % des occupants sont locataires. On a donc majoritairement un marché de locataires en appartements. D’où l’enjeu central pour les propriétaires de réaliser des travaux de rénovation, comme l’impose après la loi Climat et résilience de 2021. Limoges est dans la moyenne des logements classés “passoires énergétiques”, classés E, F et G au DPE (35%).
Hellio a récemment installé 8 panneaux photovoltaïques chez un particulier à Saint-Martin de Crau.
Cette installation a permis au ménage de réaliser :
|
Ce projet a permis au ménage de faire des économies, mais également de participer à son échelle à la production d’électricité verte.
Nos équipes proposent actuellement une nouvelle offre solaire clé en main ouverte à tous les ménages indépendamment de leurs niveaux de revenus ou leur localisation :
Cette offre permet au bénéficiaire de devenir acteur de sa propre production d'électricité décarbonée.
Réduisez vos factures d'électricité avec l'installation de panneaux photovoltaïques
Concernant l’habitat individuel, prenons l’exemple d’une maison limougeaudes de 125 m² chauffée à l’électricité. La rénovation globale de cette maison lui permettrait de passer de l’étiquette F à B, grâce à :
L’ensemble de ces gestes permettrait un gain énergétique de 82 %.
Pour un ménage violet, le reste à charge s’établirait à 9 640€ pour un montant TTC de travaux de 22 351€. Les aides CEE et MPR seront mobilisées pour ces travaux, et le ménage aura la possibilité de souscrire un éco-PTZ pour le reste à charge.
Avec la rénovation globale de votre maison, baissez vos factures et gagnez en confort,
été comme hiver
Les experts Hellio se déplacent dans toute la France pour aborder le sujet de la transition énergétique en ville, et détailler les performances du bâti local.
Et visionnez toutes les vidéos sur notre playlist Youtube !