Le 11 septembre 2024, avait lieu la première édition de la saison 5 des Clés de la ville, au centre des expositions de Nantes, en partenariat avec Radio Immo et Le Figaro Immobilier. Pierre-Marie Perrin, directeur des affaires publiques Hellio a participé à cet évènement en présence de Thomas QueroAdjoint à la ville de Nantes, . Étaient également présents : Emmanuel Rondeau, notaire à Nantes et Me Sharon Elbaz, Présidents de Nexity Heritage.
L’occasion pour Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie de dresser le portrait énergétique de la ville de Nantes.
En 2020, le parc de logements nantais comptait 188 420 logements avec une majorité d’appartements (80 %) : 63 % des occupants sont locataires. On a donc majoritairement un marché de locataires en appartements. Nantes atteste d'un parc plus performant par rapport à la moyenne française en matière de logements considérés comme des passoires thermiques (moyenne française : 17% au 1er janvier 2022). La réalisation de travaux de rénovation énergétique comme l’impose la Loi Climat et Résilience de 2021 est donc un enjeu particulièrement important pour les propriétaires nantais.
Hellio déploie des solutions complètes de rénovation énergétique destinées au résidentiel collectif depuis 2017, des Plans pluriannuels de Travaux à la rénovation globale et sortie du statut de passoire thermique des copropriétés.
Expert de la mobilisation des aides financières, Hellio intervient également tout au long des travaux en tant qu’opérateur AMO et propose un accompagnement :
Dans un habitat collectif, prenons l’exemple d’une copropriété nantaise située à côté du parc de la Gaudinière (allée des îles Loyauté) , qui comporte 1 bâtiment de 49 logements équipés d’un système de chauffage individuel au gaz. Grâce à une rénovation globale de la copropriété comprenant l’isolation des combles perdus, l’isolation des planchers bas et l’isolation des toitures terrasses, mise en place d'une VMC simple flux hygroréglable de type B, le remplacement des fenêtres, et la mise en place d’une centrale solaire photovoltaïque, l’étiquette énergétique passerait de E à B grâce aux travaux réalisés.
À la clé, on pourrait espérer et surtout garantir via un contrat de performance énergétique un gain énergétique de 67 %. Dans ce cas de figure, nous serions également en capacité d’aller chercher toutes les aides à la rénovation énergétique : en particulier, la prime CEE et MaPrimeRénov' Copro’. Sur un montant total de travaux de 1 649 293 €, le reste à charge s'élèverait à 906 073 €.
Diminuez vos charges de copropriété avec Hellio
Depuis 2017, Hellio accompagne les propriétaires et déploie des solutions complète de rénovation énergétique destinées au résidentiel collectif, cela inclue :
Hellio intervient également tout au long des travaux en tant qu’opérateur AMO et propose un accompagnement :
Les experts Hellio se déplacent dans toute la France pour aborder le sujet de la transition énergétique en ville, et détailler les performances du bâti local.
Et visionnez toutes les vidéos sur notre playlist Youtube !