En septembre 2020, le gouvernement a présenté le plan France Relance : une feuille de route pour la « refondation économique, sociale et écologique du pays ». Financé à la fois par l’Europe et le budget français, ce plan atteint 100 milliards d’euros, soit environ un tiers du budget annuel de l’État.
L’aide financière à l’industrie dans le cadre du plan France Relance est répartie entre une trentaine de programmes différents et plusieurs guichets. L’ADEME et certaines régions, puisant dans les fonds du plan, proposent notamment de nombreux mécanismes d’aide.
Parmi ces aides, nous avons fait le choix de vous présenter 3 grands programmes nationaux :
Découvrez notre livre blanc
Sommaire : Un levier incontournable pour l’industrie
Engagé depuis 2008, Hellio est l’acteur de référence de la maîtrise de l'énergie. Pionnier du marché des économies d’énergie en France (métropole et Outre-Mer), Hellio ambitionne de permettre au plus grand nombre de maîtriser son énergie : le groupe se démarque par le savoir-faire, l’innovation et la culture métiers de ses équipes sur toute la chaîne de valeur de l'efficacité énergétique. Avec son réseau d’artisans RGE agréés, Hellio œuvre pour simplifier les démarches et apporter des solutions sur-mesure pour tous les consommateurs d’énergie - des particuliers aux entreprises, en passant par les collectivités locales - et ce pour tous les types de bâtiments et leurs équipements.
Indépendant, expert et ancré dans la transition énergétique au quotidien, Hellio prend part à l’effort de relance pour faire de l’énergie de demain, une énergie positive et d’impact, au service de tous.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hellio.com