En ce début de campagne électorale, Hellio a pris l’initiative de proposer aux candidats et aux partis qui les soutiennent 40 propositions à impact sur la maîtrise de l’énergie.
La conjoncture politique est également marquée par une volatilité du coût de l’énergie, qui vient percuter deux préoccupations majeures des Français : la préservation de leur pouvoir d’achat et la protection de leur environnement.
A cette problématique, l’efficacité énergétique, soit l’ensemble des solutions et travaux permettant de réduire la consommation d’énergie, fait consensus en tant que solution prioritaire.
Hellio, acteur expert, innovant et de terrain du secteur de l’efficacité énergétique depuis 2008 prend sa part au débat public, en partageant ses propositions concrètes autour de son métier, de son expérience et de ses échanges au quotidien avec tous les acteurs de la filière.
Une feuille de route pour défendre un modèle français de l’efficacité énergétique
40 propositions scindées en 6 thèmes autour de l’efficacité énergétique
« Cette initiative récapitule les solutions du groupe, recensées aux cours de nos réflexions sur notre métier des économies d’énergie exercé au quotidien depuis 2008, de nos retours terrain, des difficultés avec la réglementation, les administrations et les axes d’amélioration identifiés tout au long de la 4ème période des Certificats d’Économies d’Énergie. Elle est la preuve que notre expertise n’est pas qu’au service de notre seul intérêt commercial, mais de celui d’une amélioration de la politique publique des économies d’énergie qui s’applique à notre secteur, nos partenaires et à nos clients. Nos équipes sont passionnées ! », souligne Marina Offel, responsable des affaires publiques et juridiques Hellio.Les 40 propositions sont réparties autour de 6 thèmes :
Consultez les 40 propositions Hellio