Référence client Servis Rhin et Agis
Un bateau passe entre 30 et 70 % de son temps en à quai. Bien souvent, des groupes électrogènes alimentent ainsi les navires pour leur bon fonctionnement. L'électrification des quais est alors l'un des facteurs de décarbonation les plus évidents pour le transport fluvial.
À propos
La société AGIS s'est lancé dans un projet ambitieux de décarbonation du transport fluvial sur le Rhin. Deux nouveaux pontons ont été construits pour permettre aux bateaux de croisière et de transport de se ravitailler en électricité sur le site de Vogelgrun.
Grâce à l'installation de bornes électriques, chaque bateau de transport réduit significativement son empreinte carbone et fait figure d'exemple pour un transport plus propre et plus durable.
Problématiques
Réduire les consommations énergétiques des navires dans le but de diminuer leur impact environnemental
Permettre une baisse des consommations et des charges associées
Le plan d’actions de Hellio
Ils nous ont fait confiance
“La collaboration avec Hellio se passe vraiment très bien et je suis très fier de pouvoir travailler sur nos Certificats d’économies d’énergie. Il est convenu que nous continuions dans notre lancée avec Hellio sur les futurs projets du Rhin, notamment à Huningue et Volgelsheim pour des nouvelles bornes de recharge.”
Yannick Paturel, président Servis Rhin et Agis
Découvrez d’autres références
Désolé, cette recherche ne contient aucun résultat.